Fondé en 1948 par Adolf Dassler, Adidas est mondialement connu. Cette firme allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport et basée en Bavière du côté de Herzogenaurach a rapidement compris qu’elle devait s’associer aux plus grands sportifs et aux plus grands clubs et les meilleures nations pour se développer. Toute puissante dans le foot, la marque aux trois bandes fournit en maillots de grands clubs européens tels que le Bayern Munich, le Real Madrid, l’Olympique de Marseille et Manchester United ou encore des grandes nations du football telles que l’Allemagne, l’Espagne ou l’Argentine.
Ce mastodonte, qui se livre une bataille sans merci contre son ennemi historique Nike, a développé une gamme de produits très complète et ne cesse d’innover sans cesse en essayant d’anticiper les nouvelles modes et d’apporter des innovations technologiques comme par exemple la technologie de ventilation Climacool. C’est typiquement le cas pour sa gamme survêtement. Sentant l’engouement suscité par ce produit, adidas a proposé il y a quelques saisons une gamme très complète de survêtements à ses grands clubs européens. Le résultat obtenu fut largement au-dessus des prévisions les plus optimistes. Dans les rues, les jeunes adultes se sont emparés de cette tenue largement reconnaissable composée d’un pantalon slim très près du corps et une veste reprenant les couleurs du club. Ainsi, les survêtements Chelsea, Real Madrid ou Bayern Munich se sont largement répandus, pour le plus grand plaisir de la marque allemande et des clubs sous contrat avec elle. Comme pour les maillots et autres produits dérivés, la montée en puissance de la gamme de survêtements a permis à adidas de gagner des parts de marché. Grâce à sa toute-puissance, l’équipementier allemand a d’ailleurs pu s’offrir l’un des clubs les plus connus du monde, Manchester United et a réussi à peser de tout son poids pour attirer sa tête de gondole Paul Pogba du côté d’Old Trafford.